aller simple à walffenstein : du 12 au 14 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aller simple à walffenstein : du 12 au 14 septembre

Message  gégé le Jeu 24 Juil - 17:50

bonchour che me permet de fous présenter une OP que des amis ont décider d'organiser.
Aller simple à walffenstein est une op scénarisée avec pour cadre la seconde guerre mondiale coté allemand). Cette OP se déroulera du 12 au 14 Septembre à fort les bancs (dans l'ain à 30 minutes de Chambéry) Suspect pirat .

Je vous laisse toutes les coordonnée utiles

walffenstein@neuf.fr

quelques modifications importantes:
inscription 30€
plus de restriction pour les répliques

Et si vous avez des questions n'hésitez pas, j'éssaierais dans la mesure du possible d'y répondre, ou je ferais passer l'information à qui de droit. Si vous êtes interressé ne tardez pas à le faire savoir car le temps passe vite. Sleep

PS: comme je le disais il s'agit d'une OP scénarisée et d'ambance ou les quantité de billes seront limitées, je tenais à le préciser pour ceux qui s'attendent à consommerde la bille jusqu'à plus faim

Dernière édition par gégé le Jeu 28 Aoû - 15:11, édité 2 fois
gégé
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: aller simple à walffenstein : du 12 au 14 septembre

Message  chocobon le Jeu 24 Juil - 18:16

pour moi je serais présent
chocobon

Message  SEBTHEFONDUS le Jeu 24 Juil - 18:29

Sans moi désolé......

"La police c'est comme Dieu. Personne n'y croit mais on l'appelle quand on est dans la merde"
SEBTHEFONDUS
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://albertvilleairsoft.forumpro.fr

Message  pepezthefondus le Jeu 24 Juil - 20:45

salut, si les freelance sont accepter sa sera avec plaisir.

Bye pepez
pepezthefondus

Message  Mr.47 le Jeu 24 Juil - 21:17

nan moi sa ne me tente pas, c'est trop scénarisé pour moi, sa va vite être le souk je pense. Sa fait trop pensé a des jeux de rôle donc moi non merci.

Message  gégé le Jeu 24 Juil - 22:07

justement le but est là, sortire de la confrontation "bete et méchante" entre deux camps et se plonger le temps d'un week end dans un autre univers.
c'est en effet du jeu de rôle (édulcoré) grandeur nature, à savoir que seuls quelques uns auront un vrai rôle avec quelques contraintes scénaristiques, et que les autres seront des bidasses avec pour rôle d'obéir aux ordres qu'on leur donne.

et pour toi pepez il s'agit d'une op qui n'est pas organisé par une team ou autre ,il n'y a donc pas à proporement parlé de freelance ca rnous seront en fait tous amené à jouer ensemble, car si vous avez un peu parcouru le site vous aurez peut-être compris que nous seront tous du meme camp et éssairont en partie de revrivre un esprit de caserne.(dont je serait le commandant alors faites pas chier sinon c'est corvée de chiote ilico presto Very Happy ).
gégé
Admin

Message  gégé le Lun 4 Aoû - 14:54

pour tous ceux qui ne se souviennent plus ou qui ne connaissent pas Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=3ob8Vh8_Zv8
gégé
Admin

Message  gégé le Lun 4 Aoû - 15:01

un petit avant goout Very Happy

gégé
Admin

Message  Mr.47 le Lun 4 Aoû - 20:10

jolie montage!! un peu de tout, et sa déchire!

Message  Guins le Mar 5 Aoû - 12:56

y'aura autant d'effet speciaux ??? lol
Guins

Message  gégé le Mar 5 Aoû - 20:14

oui oui à la fin c'est prévu qu'on fasse tout peter lol Very Happy
gégé
Admin

Message  gégé le Jeu 28 Aoû - 15:20

Je reviens à la charge avec des nouvelles fraiches (directement reçues du front russe) pour ce week end du 12 au 14, car il y a eut des changements notables dans l'organisatio:

en effet devant le peu d'angouement sucité le jeu proposé sera beaucoup plus classique avec un enchainement de missions diverses et variées avec vos répliques que vous aimez tant et presque autant de billes que vous pourrez en porter (bio les billes bien sûr).

Le jeu sera découpé en deux si je puis dire avec un jeu plus classique le vendredi soir et le samedi et un jeu plus scénarisé du samedi soir au dimanche.

pour plus d'infos contactez ren walffenstein@neuf.fr
gégé
Admin

plus de shoot et moins de blabla

Message  ren le Jeu 28 Aoû - 22:38

salut a tous
comme vous faites vos tafioles (tiens on m'avais dit que les fondus étaient des fondus et non qu'ils avaient fondu Rolling Eyes )
donc pour les contacts je viens a vous (pour les physiques faudra venir le 12 Twisted Evil )

bon un peu de sérieux messieurs,
Voici tous ce que vous devez savoir pour passer un très bon week-end Wink

L'équipe du projet Walffenstein a subi un bombardement massif et toutes ses infrastructures ont été très fortement endommagées
Par conséquent les unités prévus sur ce projet seront redirigés d'urgence sur celui ci :

OP en 4 phases chronologiques du vendredi 18h au samedi 18h organisées par le 13e choc

Synopsis:

OPERATION WALKIRIES

Le 7 décembre 1941 les japonais lance une attaque surprise sur la base américaine de PEARL-HARBOR détruisant une grande partie de la flotte US du pacifique. Le lendemain (08/12/41) les USA déclare la guerre au JAPON et par le jeu des alliances c’est l’ALLEMAGNE et l’ITALIE qui le 11 décembre déclare la guerre aux ETATS-UNIS.

Tous ceci est dans l’ordre des choses à part que depuis maintenant dix ans l’Allemagne et les Etats unis ont un programme commun de recherche « scientifique ».
En effet n’étant pas en guerre et les progrès que ces échanges génèrent étant colossaux, personne n’a vue d’intérêt à y mettre fin. Il y avait bien ces nouvelles rumeurs sur des camps d’extermination et des expériences faites sur des humains, mais il faut bien que la science et le capitalisme progressent. De plus, nombreux sont les hommes d’affaire qui traitent avec l’Allemagne nazi et beaucoup ont des usines qui tournent à plein régime dans cette partie de l’Europe. Toujours est il que les événements ont changé et il serait plus raisonnable de cessé pour le moment ces activités et rapatrié les scientifiques américains. Mais voilà plus aucun moyen de les localiser et les scientifiques allemands au USA ne veulent pas rentrés chez eux prétextant de possibles représailles ou le fait qu’ils soient juifs. Bon pourquoi pas les garder mais il faut à tous prix récupérer les nôtres.
Les différents réseaux de renseignements se mettent donc au travaille et finissent par les localiser au plein cœur de l’Europe dans un très ancien monastère de l'ordre teutonique .

Vous jouerez la garnison du monastère reconverti en labo de recherches sur la biomécanique et d'autres projets top secret (et pas toujours maîtrisés) sur les manuscrits et objets magiques « empruntés » aux pays annexés Wink .....

Les règles utilisées seront les suivantes (un briefing sera fait sur place)

Port du masque de protection ;;;;;;;;;;;;; TOUT AU LONG DU JEU ;;;;;;;;;;;;;

Ce point étant le plus sensible il ne sera toléré aucune excuse possible sans accord préalable des orgas !!

En cas de contact avec des passants :

Toutes actions « agressives » doivent cessées.

Un arrêt de jeu est annoncé à haute voie par la première personne voyant une personne hors jeu, un blessé ou une situation dangereuse.

Un orga doit éventuellement être appelé suivant le problème.

règles:

Nou afon les moyens de fou fer crever ou les règles de combat physique

Chaque personnage possède une caractéristique physique représentée par un nombre et matérialise par des rondelles, ce sont vos points de vie. Un personnage moyen en possède deux. Les lignes qui suivent expliquent leur utilisation :

Gestion de la perte de points de vie :

- Une ou plusieurs touches simultanées sur le visage ou le corps par des billes entraînent la perte d’un point de vie : une rondelle.
- Deux coups portés par une arme blanche entraînent la perte d’un point de vie, une rondelle. Les localisations (bras, jambes) touchées lors du combat sont rendue inutilisable

Trois cas de figure se présentes alors :

1. Il vous reste plus d’une rondelle :
Vous indiquez votre blessure par un cri, une chute (rôle play)

Vous pouvez reprendre votre action sans soin jusqu'à la prochaine blessure.

2. Il vous reste une rondelle :
Vous tombez à terre en appelant un médecin, un camarade ou votre mère (rôle play) et rien d’autres (pas d’indications sur l’adversaire, etc.) Lorsque c’est possible un camarades vous extrait (cf. extraction) afin de lui permettre de vous donner les premiers soins, pose d’un pansement (brassard blanc taché de rouge) dans une zone calme.

Vous pouvez alors décidez de repartir au combat (le brassard reste en place indiquant votre état physique, vous perdez définitivement la rondelle et remettez celle-ci à celui qui vous a posé le brassard)

3. Vous venez de perdre votre dernière rondelle (keep cool) :

Vous simulez la mort (position à votre guise, yeux clos, pas d’appel) à la fin du combat si vos camarades ne vous oublient pas, ils peuvent vous ramener au toubib à deux (ou un, si compétence force du valide) debout ou sur brancard.

Là, votre cher doc. vous raffistole ou bien il choisit d’améliorer le repas du soir ….. .

En cas d’abandon considérer vous hors jeu au bout de 10mn.

Note: la mort peut être feinte (aucune touche) pour se faire oublier par exemple, ou si une personne s’approche et vous ausculte (contact physique de la main), vous répondrez en fonction de votre état : coup de poignard si ennemi, ou simple réponse si trop d’ennemis ou ami.

Attention, pas de vrai mort vivant !! Merci

L’extraction :

L’extraction est une phase de jeu qui permet à un joueur blessé d’être mis à couvert pour recevoir les premiers soins par exemple.

Mode opératoire : on accède au blessé et on le prend avec les deux mains par les épaules en criant « extraction !!». La progression se fait en marche arrière, le blessé faisant office de « bouclier ».Les joueurs dans cette phase de jeu sont invulnérable et ne peuvent tirer.

Attention : Pour éviter le suraccident, mieux vaut laisser couiner un homme plutôt que d’en perdre d’autre pour le secourir (cf. full métal jacket, sauvez le s. Ryan).
Dans le cas d’une extraction sur un ennemi vous restez vulnérable aux attaques de corps à corps de vos ennemis.

Combat à distances :

Les tirs à moins de trois mètres sont à éviter.

En cas de courte portée (- de 3 m.) : si le joueur offensif arrive par surprise sur son adversaire, il lui demande de se rendre : mise à genou, dépose de la réplique et mains en l’air ou sur la tête; il peut entraver sa victime pieds et poings liés (voir ci dessous) ou l’assommer si il doit momentanément la laisser sur place.

Note aux fourbes et/ou inconscients qui veulent la jouer Lucky Luck n’oubliez pas la première ligne !! Vous risqueriez d’avoir plus de bleus que prévus.

Le joueur offensif peut décider d’égorger sa victime pour la mettre hors jeu. Pour cela il fait s’allonger celle-ci, lui dit : » je t’égorge » et lui prend toutes ses rondelles (pour la victime se reporter au règle de soins).

Les grenades de softair et autres artifices non pyrotechniques seront autorisées après leur déclaration et validation auprès des orgas.
Et en fonction de son rôle : j’ai une MG34 et dix grenades ….. Je suis médecin, hé alors ??

Corps à corps :

Ces actions comprennent : les combats à l’arme blanche, les armures, les égorgements, les coups assommants et les entraves.

Dans un souci de sécurité ces actions seront pratiquées à l’aide d’armes ou d’objets sécurisés (latex, objets mou).

Combat à l’arme blanche :

Cette phase délicate mets les deux protagonistes au corps à corps c’est pourquoi il vous est demandée de bien décomposer vos mouvements dans le cas de combat au couteau souples.
Les touches seront ciblées : un bras ou une jambe touchée entraîne une incapacité d’utilisation de ce membre.

LES COUPS AU VISAGE SONT INTERDITS.

L’égorgement :

Il se pratique comme suit : l’agresseur se place derrière sa victime et fait, à l’aide de son arme, une croix des épaules aux reins de sa victime. Le fait de dire « égorge » est facultatif mais peut aider à la compréhension. Cette attaque ignore les armures. La victime tombe, ferme les yeux et toutes ces rondelles lui sont soustraites. Une fouille peut suivre cette action. Le transport est possible sur une courte distance (la victime est morte donc inerte !).

L’égorgement ne se pratique que sous l’effet de la surprise jamais en combat, ni de face.

Le coup assommant :

Comme pour l’égorgement le fait d’assommer une personne se pratique de dos et par surprise du moment que celle-ci ne possède pas de protection solide sur sa tête.
La victime tombe, ferme les yeux et compte 2 min. (120 x 1 sec.), cela laisse le temps à l’agresseur de faire son affaire.
Le fait d’être assommé de dos vous empêche de voir et d’entendre votre agresseur). La fouille au corps sur la gente féminine est proscrite pour des raisons de bien séance. Vous lui demandez poliment si elle possède des objets particuliers qu’elle devra vous les remettre, tout en gardant les yeux fermés.
Le transport est possible sur une courte distance pour mettre la victime à l’abri des regards indiscrets.

Les entraves :

Elles seront pratiquées à l’aide de ficelle, corde, tissus, de la manière suivante :

La victime aura les mains et/ou les pieds entourés en 8 par l’entrave sans serrage excessif, ni nouage d’aucune sorte.
En maintenant les poignés serrés, les liens tiendront sans problème (rôle play).
Une entrave aux pieds immobilise de facto la victime sur place ; la seul façon de bouger est de se déplacer tel un ver immonde vers un monde meilleur ou plus efficacement de trancher ces liens à l’aide de son poignard factice, soustrait à la fouille des geôliers (j’ai testé pour vous et c’est super jouissif).

Règles spéciales :

Monstres et autres horreurs

Il est possible et même probable que durant la durée de la partie certain joueur soit confronté à des créatures particulières ne voulant pas tomber après la première rafale ni après la dixième. Ne panique pas, enfin si, ce genre de créature a toujours un point faible, à vous de le trouver pour pouvoir la terrasser.

Modalités :

Lieu : fort les bancs, commune de Virignin près de Belley dans Ain

Prix : 30 euros

Comprend le fort, le dress code (veste casquette) et une soupe à l’oignon si vous ètes sage le vendredi

Repas non fournis
Couchage sous vos tentes ou dans le fort (non chauffé)

Billes bio OBLIGATOPIRES

Possibilité d’achat de billes et ration en pré commande jusqu’au 6 septembre

Sachet de 5000 en 0.20 à 15euros
Sachet de 3400 en 0.23 à 15euros
Ration (trois repas) pour 13 euros

Contact et règlement à Letteron sébastien tel 06 22 54 63 36
ren

Message  ren le Jeu 28 Aoû - 22:39

suite et fin

Scénario 2 organisé par les Sapetokus de Savoie

Ce scénario se passera à partir de 21h00 le samedi soir 13 septembre 2008. il se finira après 2 heures du matin du 14 septembre 2008.

En accord avec REN, le scénario sera intégrer dans le sien, puisque les deux concordes.
Vous pourrez venir jouer des le vendredi a l'OP de REN, voir le scénario sur cette même rubrique.

Arme de vos choix..... Libre a vous....

Intrigue :

Monastère de bancs an de grâce 1842.

Par une matinée glaciale de septembre 1842, je regardai les ouvriers travailler à ce dur labeur qu’était lédification du monastère de Bancs sur les ruines d'un ancien temple teutonique de l'an 1204. Les hommes étaient affectés par tant d’accidents mortels sur ce chantier maudit déjà trop ensanglanté!
La consigne était simple, tout doit être prêt achever fini avant septembre 1850 ! Et cela par n’importe quel moyen… N’importe quel moyen, même la mort…
Moi Pierre de Malandrin, je ne suis pas fière de tout ces mort à la tache, Dieu ne nous pardonnera pas d’élever ces pierres avec le mortier sali du sang des hommes pour la panache d’un seul.
Nous travaillons déjà de nuit, et la nuit certains ouvriers sentaient qu’une certaine angoisse et une ambiance malsaine infestaient les pierres de ce monastère.
Cette nuit fût celle de trop. Voyant la souffrance des mes ouvriers à la tâche, je décidais par mon propre chef de parler à mon supérieur et de réduire le temps de travail, pour le bien de mes hommes .
Je marchai le long de la rangée de pierre du rempart Ouest de ce qui serait la futur entrée du monastère où une futur tour serait construite avec le bureau du maître d’œuvre Louis de Bassec.
Je lui demandais donc moins d’heures et moins de travail, il me rétorqua en vociférant que bien au contraire il me demanderait plus de travail et plus d’heures ! Et que la main d’œuvre était charnelle, donc gratuite de salaire et que tant mieux si certains mourraient, car ce serait moins d’argent à donner !! Quelle horreur ! Je ne partageais pas toutes ces idées ! Au moment même où je me levais pour contredire ce Louis de Bassec et donner ma démission; nous entendîmes la porte de chêne massif s’ouvrir à grand bruit !! Un ouvrier le regard effrayé et agars hurlait "VITE VITE VENEZ VITE !! " C’était Paul Rouillac, un bon gars du petit Village de Virignin et homme à tout faire du Baron de fort Pierre Châtel.
Qui affolé avait entendu parler de rébellion et meurtre sur la personne de Le Bassec et qu’au même moment un rempart s’était abattu sur eux, les ensevelissant….
Il fallait faire vite, même si ces bougres de révolutionnaire (à juste titre le méritaient) ils ne méritaient pas de mourir ainsi.
Le Bassec cria : "NON ! Il en est hors de question qu’ils meurent, je ne veux pas de retard à ce chantier ! Continuez le travail ! Ils payeront de leur vie cette mutinerie et si vous tentez quoi que ce soit j’en informerais le Roi en personne !".
Rouillac et moi courrions vers la tombe toute fraîche et hurlions : "Qui est ensevelis !?" Nous entendîmes les 4 frères Breloc : Jean, Emile, Paul et François :" Aidez nous ! au secours!!"
Que faire !? Mourir sous le joût du Roi pour désobéissance ou les aider ?
Je me bouchais les oreilles tellement les cris de souffrance étaient insoutenables …. Quelques heures plus tard, les sons devenaient plus étouffés et moins audibles, et j’entendis soudain : "Que vous soyez maudit ! Nous reviendrons hanter ces lieux et par la Réplique de la Croix nous vous tuerons tous !!!"
Ce furent les dernières paroles audibles que j’entendis des 4 frères Breloc… "Malédiction !? Relique !? Croix !? Relique de croix !? Mais qu’est ce donc tout ceci Rouillac parle que diable !"
"Vous ne connaissez pas la légende maître Malandrin ? Il est dit que sur ce rocher un saint y cachât dans un petit coffre de bois sombre une croix de verre où dedans est scellé des morceaux de la sainte croix sur laquelle fut crucifier Jésus Christ, et que celui qui portera cette croix sans la briser deviendra immortel !"
C’est une légende, certes mais sur le chantier il est dit que les frères Breloc l’auraient découverte il y à 4 mois de ça et qu’ils auraient peur d’ouvrir le coffret….
Tout cela me paraissait bien étrange à moi Pierre de Malandrin….
Juin 1943
Moi Jacques de Malandrin descendant direct de Pierre de Malandrin fait appelle à vous Baron de Walffenftein pour chercher et découvrir le coffret caché aux alentours ou dans votre domaine : le monastère de Bancs. Trois bulles de verre dite « les yeux du Démon » s'y cachent aussi et pour ouvrir la boite de la Croix il vous faut ces trois yeux démoniaques.
J’offre 130 000 000 de reichmarks sonnants et trébuchants pour sa découverte.

La légende dit :

Sur le rocher de prière PAX de Bancs en est la relique Orbe de croix du seigneur Jésus Christ.
En ce site elle est.

Chercher les 3 yeux démon avant de l’ouvrir ou mort tu auras !
Place l’œil de Baal en nord, l’œil de Lucifer en Est et l’œil de Malface en Ouest, et en son centre le coffret de l’Orbe de Croix et seulement là tu l’ouvriras.
UN SEUL ET UNIQUE pourra l'ouvrir et le posséder!!

Porte la au clair et invincible tu seras.
Tu n’auras que 2 heures pour détruir le démon de ce domaine qui hante le monastère de Bancs entre minuit et 2 heures des crépuscules avant soleil levant il devra mourir. En la date du 14 septembre 1943 tu le feras.
ren

Message  VouLtor le Lun 1 Sep - 21:19

sans moi desolé.
VouLtor

Message  Guins le Mer 3 Sep - 13:01

je ne pense pas etre la mais je vous tient au courant le plus vite possible
Guins

Message  gégé le Jeu 11 Sep - 19:43

Bon les louloutes les dernières nouvelles avant l'heure fatidique pour les courageux qui voudrait tout de même venir.

Donc petit rappel vu la motivation de beaucoup le jeu sera on ne peut plus classique avec les répliques que vous voulez et autant de chargeurs que vous voulez. Pour ceux qui ont des tenus ww2 prenez les toujours ce pourrait être amusant de jouer "costumé"

Alors pour commencer l'op se déroule à fort les bancs sur la commune de virignin (donc direction le Bourget du lac puis Belley) une fois à virignin normalement ce sera indiqué mais au cas ou, vous arrivez dans la commune puis vous faites demi-tour puis quand la route commence à remonter et avant le virage aveugle à gauche il y a une petite route sur la gauche vous la prenez puis continuez à monter une fois au bout il y a un panneau propriété privé ou un truc comme ca avec un chemin en terre vous continuez et faites quelques lacets en passant les murs de protection une fois sur l'esplanade vous garez votre voiture et :

-vous arrivez vendredi ou samedi soir entre 17h et 19h --> vous contactez ren qui viendra vous chercher
0622546336
-vous arrivez samedi dans la journée vous prenez du matos pour jouer et une paire de lunette ou un masque et vous montez a pied en prenant le chemin sur votre gauche.

Donc vu que le jeu se découpe en deux journée le tarif et lui aussi coupé en deux 10 euros pour le vendredi et 10 euros pour le samedi soir et le dimanche avec un repas le vendredi soir et une soupe à l'ognon le samedi soir.
gégé
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut