FFA, ça y est, c'est (malheureusement ?) officiel

FFA, ça y est, c'est (malheureusement ?) officiel

Message  Korn le Mer 16 Déc - 17:38

Voici se que je viens de trouver sur le site France-Airsoft :

Amis Airsofteuses et Airsofteurs:

Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la création officielle d'une Fédération Française d’Airsoft (FFA)

Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

C’est un groupe d'une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus d'horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin mettre ce projet sur pieds.

Parce que notre loisir a évolué, grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une façon plus attentive.

Le but premier et principal de cette fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.

Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie.
Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX.
Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible.
Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre.
Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude.
Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…

Des évènements récents comme l'action de la FF Tir ou la mise en place d'une commission parlementaire sur la révision de la législation en vigueur ont été le déclencheur de la mise en œuvre de cette fédération

La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.

Une annonce officielle , détaillée et complète sera faite courant janvier par voie de presse, sur les magazines représentatifs de notre activité.

Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d'être « votre » fédération

Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information

Le président de la FFA
Rodolphe Sanguinetti

Qu'est-ce qu'il vont bien pouvoir nous sortir comme conneries et comme loi de merde maintenant ??? Rolling Eyes Neutral
Korn

Voir le profil de l'utilisateur http://kanardeur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFA, ça y est, c'est (malheureusement ?) officiel

Message  Mr.47 le Mer 16 Déc - 20:18

je pense c'est une bonne chose, mais bon faut s'attendre a tout.

Message  SEBTHEFONDUS le Mer 16 Déc - 21:03

Une fédé pour un loisir qui ne veut pas se développer sur une ethique sportive. Quelle tristesse !

J'ai du mal à croire à cette fédé qui serait déjà reconnue par le ministère de la jeunesse et du sport (au vu de son deuxième F) alors que la fédé de paint (FPS) existant depuis 1996 ne sait jamais vu octroyer cette reconnaissance sportive (malgré leurs efforts) en plus de 14 ans !!

"La police c'est comme Dieu. Personne n'y croit mais on l'appelle quand on est dans la merde"
SEBTHEFONDUS
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://albertvilleairsoft.forumpro.fr

Message  Guins le Mer 16 Déc - 21:19

il y a du positif et du negatif sur quelque point
mais rejouissons nous il y aura peut etre un reglement officiel qui va sortir de tout ca
comme ca plus de probleme sur les op par exemple !!!
mais bon dans quelle sens va t'il allez ???
a voir et a suivre de tres pret .
Guins

Message  kinder dit la fougère le Jeu 17 Déc - 13:24

moi je dis que c'est une belle connerie, de toute façon il ne peuvent rien nous imposez sur les sites de jeux. (privés)
regarder au paintball la compétition est réglementer mais le loisir a part certaine règle de jeux en France qui sont commune a tous, règle de la touche, de la distance de sécurité en loisir,....,le type de partie est unique dans chaque association.

donc une "FFA" ne pourras pas changer se que les joueur applique déjà, car a l'airsoft les types de jeux change d'une asso a l'autre, donc l'on ne peut imposer un jeux a une autre équipes (chacun sont style). qu'est se que sa va nous apporté de plus que se que l'on n'a déjà?

j'estime qu'une fédération française ne peut servir que dans le cas ou le sport pratiqué évolue dans la compétition, sinon il n'y a aucun intérêt. de plus je redis que l'airsoft est un loisir et non une compétition. On n'appel sa un big games et non un tournois, il n'ésiste aucun classement

signé: chocobon
kinder dit la fougère
Admin

Message  Guins le Jeu 17 Déc - 13:57

au contraire choco ca peut changer plein de truc
comme je le disais dans mon message avant au niveau des op
rappel toi ou a tu vu marquer officielement la norme 370fps +ou- nul part
pour les sniper aussi pas de limite
les billes bio peut etre obligatoire un jour sur tous les terrains (ce qui serais une excelente chose)
et des regle de jeux pour tout le monde pareil ca eviterais pas mal de prises de bec
bien sur
sur les terrains priver on fait ceux qu'on veux entre nous je pense comme je le disais avant ca a du bon
comme du mauvais car on ne sais pas ce qu'il vont nous pondre comme regles
(0.5joules 270fps 350 pour les snipes par exemple )
comme on voix sur certain forum
a voir...................!!!!
Guins

Message  chocobon le Jeu 17 Déc - 14:08

je croi que l'on na tous les 2 raison
chocobon

Message  tuco benedicto pacifico le Ven 18 Déc - 17:26

lol, et ben si c'est des fiottes qui font le reglement, vous aller bien vous marrez!!!!!!

Admin

Message  SEBTHEFONDUS le Ven 18 Déc - 17:51

Et oui, comme les fiottes de France Airsoft lol

"La police c'est comme Dieu. Personne n'y croit mais on l'appelle quand on est dans la merde"
SEBTHEFONDUS
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://albertvilleairsoft.forumpro.fr

Message  Guins le Ven 18 Déc - 21:48

je voix bien le truc 250fps pour les repliques
et 350 pour le sniper
prevoyer du scotch rouge et votre replique en semi
lol!
Guins

Message  Korn le Sam 19 Déc - 16:22

La loose si ça se terminé comme ça ^^ Very Happy
Korn

Voir le profil de l'utilisateur http://kanardeur.over-blog.com

Message  chocobon le Sam 19 Déc - 20:57

les 6.03 passe au pring

et guins ressort ton cadeaux (petit pistole gris) je pensse que la puissance mouche en furie suffirait
chocobon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé