reportage tf1 sur les armes et les etat unis

reportage tf1 sur les armes et les etat unis

Message  pepezthefondus le Mar 26 Jan - 15:24

reportage tres instructif sur leur mentalité que personnellement je trouve démesuré! il ne se rende pas compte de se qu'il avance je croi...

http://videos.tf1.fr/reportages/usa-la-loi-des-armes-5623548.html

ps: a la fin du reportage il y a une b.a du reportage prochain ou une audience est filmé essayé de la regardé aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: reportage tf1 sur les armes et les etat unis

Message  hitokage le Lun 1 Fév - 18:50

des purs fana des armes ces ricains

Shocked la fille a 4 ans, le mec lui fait son premier colt, le mec amene son fils en stand de tir et la mère trouve ca fun car le père s'occupe des enfants...

là ca devien quand même un peu abusif, je veu bien qu'on les initie au tir mais comme dis dans le reportage, je me demande si à 5 ans ils ont vraiment concsience de tenir un engin de mort dans leur mains?

enfin bon en m^m tps chez les ricains plus rien nous étonne Very Happy
hitokage

Message  Adrix le Lun 1 Fév - 21:46

Mouai le probléme n'est pas temps les armes que la mentalité, au canada ils ont les même lois sur les armes que les USA et leurs enfants sont aussi initié très tôt a l'utilisation des armes ( surtout auprés des nostalgiques des bon vieux trappeurs albino ). La seul différence c'est le sentiment permanent de peur des étasuniens. Donner une armes a une personne dite "normal" et a une personne qui a peur de son ombres et vous verrez la différence. Donc on dit merci aux média et aux politique qui inspire et antretiennent la peur de l'autre ( c'est très vendeur ).

Pour conclure je cite un certaine maitre jedi vert a grandes oreilles alien : La peur conduit a la haine, la haine conduit a la colère et la colère conduit a la souffance Cool .

Adrix

Message  drex73 le Mar 2 Fév - 17:09

oui maitre adrix lol
non le plus marrant c est que en France l'air soft est interdit au mineur et aux usa un bébé peu avoir son permis d'arme enfin qui peu dire qui sont les plus fou? Shocked
drex73
Admin

Message  benoit le Mer 3 Fév - 17:47

l'air-soft n'est pas interdit au mineur en france il y a juste une restriction de puissance pour eux
.....................

heureusement que l'on peut pas avoir des arme legale comme au US car je peut vous dire que on aurais deja des mort par centaine dans nos rue !

(pff je voudrais écrire un roman sur tous sa ! mais je vais resté mué ! de plus j'arrive pas a l'ecrire ^^ )

benoit

Message  pepezthefondus le Mer 3 Fév - 20:42

benoit a écrit:l'air-soft n'est pas interdit au mineur en france il y a juste une restriction de puissance pour eux
.....................

heureusement que l'on peut pas avoir des arme legale comme au US car je peut vous dire que on aurais deja des mort par centaine dans nos rue !

(pff je voudrais écrire un roman sur tous sa ! mais je vais resté mué ! de plus j'arrive pas a l'ecrire ^^ )

l'airsoft est interdit au personne mineur (dans le cadre d'une association!)

de plus ne compare pas la france et les état unis, ce n'est pas par ce que l'on peut acheter des armes comme des réplique d'airsoft que sa veut forcement dire que le tôt d'homicide va exploser!
C'est la mentalité des ricain qui fait se qu'ils sont, tu a un super documentaire qui se nomme "bowling for columbine réaliser pars michael moore" qui t'explique tout cela, exemple: le canada a les même droit au niveau du port d'armes que les ricain et pourtant il y a considérablement moins de mort part an!

voici les chiffre des tués par balle chaque année:

Allemagne 381
France 255
Canada 165
royaume unis 68
Australie 65
japon 39

RICAIN 11.127!!!!!

et pour finir il est très facile a l'heure actuelle de se procuré une armes (je peut te le garantir j'ai eu plusieurs proposition sur albé!).

Enfin voila quoi il ne faut pas comparer l'incomparable!

Message  Adrix le Mer 3 Fév - 22:43

Ouai c'est bien se que je disait c'est une histoire de mentaliter Exclamation Mais faut avouer que c'est plus facile de tuer quand on a une arme a porter de main que quand faut passer tout une série de paperasse administrative, bien qu'en france aussi il est facile de se procurer des armes (un reportage sur planete montrait la faciliter a se procurer des armes millitaire (Famas, sig ...) via la frontière belge Mad )

Adrix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé