Reportage M6 sur l'airsoft

Reportage M6 sur l'airsoft

Message  gégé le Lun 10 Mar - 11:49

Pour tous ceux qui comme moi ne l'aurais pas vu hier soir dans le magazine 66 minutes.

gégé
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage M6 sur l'airsoft

Message  Guins le Lun 10 Mar - 14:04

beau reportage .....
mais si je ne savait pas ce que c'etait vraiment l'airsoft
en voyant la video je n'irais pas !!!
je sais pas ce que vous en penser ?
c'est bizare....
peut etre que je me fait du souci pour rien enfin bon vos impression ?
guins
Guins

Message  Mr.47 le Lun 10 Mar - 14:10

ba dison que sa montre pas vaiment la realité: le mec qui achete 52 repliques...
sinon si j'ai trouvé simpas

Message  CORBO le Lun 10 Mar - 16:25

J'ai vu ce reportage hier...
Il faut s'attendre à ce que les reportages sur l'airsoft parlent de "gueguerre", de "grands enfants"... Bien sûr qu'ils nous montreront plus facilement un mec qui n'a pas pu faire son armée et qui, à 50 ans, achète ses 51 répliques que le côté sportif et ludique de cette activité.
Maintenant, si on prend un peu de recul, on est habillé en treillis militaires, on porte des répliques qui, de loin, ressemblent (à s'y méprendre) à de vraies armes... C'est sûr qu'on aura toujours ces reflexions qui toucheront notre orgueil de mâles...
Et puis on a peut être aussi des gens chez nous qui, comme ce gars de 50 ans, viennent trouver dans l'airsoft des sensations qu'ils n'ont pas la semaine dans un boulot ou même une vie bien trop monotone à leur goût...
Alors moi aussi ça me fait bizarre, je suis d'accord avec toi Guins...
Cela me semble donc trop contraignant et parfaitement inutile de vouloir changer les mentalités de ceux qui ne seront jamais convaincus du bien fondé de notre sport : à nous donc de véhiculer une excellente image de l'airsoft (respect des non convaincus, et des non-pratiquants, respect des lieux sur lesquels on pratique le dimanche, respect des consignes de sécurité, respect des règles de fair-play, laisser ses joujous au placard la semaine et ne pas se promener en ville avec pour faire le malin (si si, on en connaît), et surtout ne pas se prendre au sérieux, cela m'irritera toujours d'entendre des "blaireaux de base" hurler au scandale le dimanche parce qu'ils sont touchés..., ect)
Personnellement, la seule image qui me choque dans ce reportage est celle du Suédois qui hurle et qui allume son otage à 20 cm de sa tête avec son gun... Je ne suis pas fan de ces grosses orga, pour l'adrénaline ok, mais à force de vouloir frôler au plus près la réalité, je crains alors les dérapages et les excès.
La réalité est toute autre chose, ceux qui excercent des métiers dangereux le savent bien, l'adrénaline ça va bien un moment, mais ça fait aussi du bien quand ça s'arrête, parce qu'on peut aussi pêter les plombs...
Bonne semaine les amis

Dernière édition par C O R B O le Mar 11 Mar - 22:48, édité 1 fois
CORBO

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gerfo.fr

Message  SEBTHEFONDUS le Lun 10 Mar - 17:09

X millième reportage sur l'airsoft en France et X millième MEME chose qi en ressort ! Toujours les mêmes discours de reporter !
No comment....

Enfin pour ce qui est de la suède, c'est vraiment débile ce style de jeu !

Dernière édition par SEBTHEFONDUS le Lun 10 Mar - 20:22, édité 1 fois

"La police c'est comme Dieu. Personne n'y croit mais on l'appelle quand on est dans la merde"
SEBTHEFONDUS
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://albertvilleairsoft.forumpro.fr

Message  Apollo le Lun 10 Mar - 19:38

au moins on est du même avis sur ce reportage....

pour ce qui est de l'OP de suède, Berget, chaque année il y a des accidents mais bon chacun son trip, en tout cas c'est pas le mien, certains oubli un peu trop souvent qu'il s'agit d'un simple jeu....

Apollo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mpm.airsoft.free.fr

Message  Mr.47 le Lun 10 Mar - 20:26

J'avoue le truc en Suede sa crin!!! c'est mm honteux de montrer sa a la tv mais bon...
je crois que oui c'est un jeu on fait la gueguerre et alors??? Qui n'a jamais dit un jour j'aimerai bien retourné en enfance???
après il y a des limites, les pseudo exécutions et les coups de groles c'est loin d'être obligé!

Message  VouLtor le Lun 10 Mar - 21:49

oué jsuis daccord ac vous!no comment sur le reportage
VouLtor

Message  tuco benedicto pacifico le Lun 10 Mar - 23:14

lol, medias + grosse bousse de reportage = aller maintenant redorer l'image de l'airsoft!!!!

entre nous, tous les reportages fait sur le Paintball (depuis 2000) et l'airsoft, que ce soit sur la presse ecrite ou televisée a toujours montré autre chose que la réalité, les regles, le vocabulaire a employe n'ont jamais été respecte par les médias!!!

alors les telespectateurs vont croire les adeptes de ces jeux "guerrier" ou les beaux TF1 M6 etc????

d'apres vous!!!!!!!

Personnelement je prefere qu'aucuns medias ne s'interesse a nous, pleins le cul de voir des Gogos de debiles mentaux joue a l'airsoft, mais ou vont-ils chercher des teams de nazes pareil!!!!

Ca depasse l'entendement
tuco benedicto pacifico
Admin

Message  Apollo le Mar 11 Mar - 9:46

la seule foi ou j'ai vu un très bon reportage sur le paintball c'était sur Game One (il y a 3 ans je crois), 1h de reportage et ils ont tous passé à la loupe en long, en large et en travers mais bon c'est pas le même genre de chaine eux ils aiment ça donc pas étonnant qu'il le fasse bien Very Happy
de tout façon c'est pas avec un "reportage" de 5 min tous les ans que M6 va faire avancer les choses..., en plus avec les élections dimanche il est passé quasi inaperçu donc tant qu'on ira pas gueuler sur les toits qu'il y a une redif samedi aprem on est tranquil Razz

Apollo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mpm.airsoft.free.fr

Re: reportage M6

Message  ben le Mar 11 Mar - 20:18

Je n'ai pas eu la chance de le voir samedi mais après l'avoir regardé sur le forum je n'ai pas trouver ce reportage extraordinaire Evil or Very Mad . Et pour ce qui est de la partie en suède je ne voudrai pas jouer avec une bande de FOUS parreille ce n'ai pas ça du jeu pour moi!!!!!!!!
PS: Ce n'ai pas en montrant une fille arrivé en hurlant AÏÏÏÏÏÏE Exclamation que ca va montré le coté fun du airsoft
ben

Message  grosleon le Mar 11 Mar - 20:53

Voici deux topics sur le forum M6 qui parlent du grotesque reportage d'airsoft du 66 minutes.
http://forum.m6.fr/ftopic101413.php
et
http://forum.m6.fr/ftopic101465.php

Ils ne sont pas content les joueurs d'Airsoft.
Et les journalistes, ils sont vraiment malhonnêtes.
Apparemment il n'y a pas de déontologie chez eux.
grosleon

Message  CORBO le Mar 11 Mar - 22:47

Merci Grosleon pour les 2 adresses, c'était fort instructif de lire tout ça. J'aimerais bien que la rédaction d'M6 réagisse et fasse un commentaire, mais n'espèrons pas trop quand même...
Par contre, je suis bien d'accord avec celui sur un des 2 forums ("nommé "invité") qui écrit que si M6 arrive à montrer aussi toutes ces images plutôt négatives les unes à la suite des autres (les higlanders, les mineurs, les termes employés, et enfin le désastre suèdois) c'est que forcément CA EXISTE !!!!!
Oui là je suis d'accord avec lui, car arrêtons de nous voiler la face, on a tous vu ou entendu de telles choses un jour (à part le joyeux suédois, ça, à l'airsoft, jamais vu c'est sûr !)
Donc, c'est bien à nous et à nous seuls de véhiculer une excellente image de notre sport, en respectant tout ce qui est respectable vis à vis de cette activité, avec en priorité, de ne jamais se prendre au sérieux !!!!
Corbo

Dernière édition par C O R B O le Dim 13 Avr - 3:26, édité 3 fois
CORBO

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gerfo.fr

Message  Mr.47 le Mer 12 Mar - 19:24

Corbo, sil te plais plus jamais en violet on voie rien!lol
et suis tout a fait d'accord avec toi: faut pas se la jouer sérieux sa gâche tout!

Message  grosleon le Mer 12 Mar - 20:21

Oui Corbo c’est exact, il y aura toujours des dérives. C’est le propre de l’homme.
Mais ce sont des dérives commises par une minorité. On ne construit pas un reportage avec 80% de mensonges.
A la Fight des Savoie, nous étions 100. Je n’ai vu personne pouvant correspondre à la grande majorité des guignols présentés sur M6.
Présentons l’activité et ses travers. Présentons les mesures que prennent les joueurs pour stopper ces travers.
Mais présentons surtout, tous ces joueurs qui ne se prennent pas au sérieux
grosleon

Message  grosleon le Ven 14 Mar - 21:13

Je viens d'en passer des heures sur les forums français qui parlent du lamentable reportage du 66minutes.
Ma conclusion est:
Je défis quiconque de me trouver un forum qui tiendrait un discours positif de cette arnaque journalistique.
grosleon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé